Qu'arrivera-t-il au corps humain dans l'espace?

Certains films montrent des scénarios catastrophiques où une personne se retrouve sans combinaison spatiale (ou dans une combinaison spatiale endommagée) dans un univers désolé. Mais qu'arrive-t-il vraiment au corps humain dans le cosmos et combien de temps dure-t-il?

Le plus gros problème est le manque d'oxygène associé à une très basse pression. Il n'y a presque aucune pression dans l'espace. En raison de la décompression, l'eau s'évapore rapidement de la cavité buccale, les muqueuses et la surface des yeux se dessèchent. Un problème encore plus important que l'eau de surface est le gaz corporel lorsque la pression change rapidement. L'air se dilate. Par conséquent, la plus grande erreur de l'astronaute sans combinaison spatiale est de retenir son souffle. L'expansion de l'air contenu dans les poumons entraînera leur rupture. Le résultat est une mort rapide.

En ce qui concerne les gaz, le plus dangereux est l'air dans les poumons. Cela ne fera pas tant de dégâts dans les autres corps. La décompression peut augmenter le volume des intestins, entraînant des troubles respiratoires ou une diminution de la fréquence cardiaque. De même, il est possible de rompre le tympan. Mais ces problèmes ne mettent pas la vie en danger.

En plus de la décompression de l'air dans les poumons, le plus gros problème est le manque d'oxygène. En raison du changement rapide de pression, on ne peut pas retenir sa respiration, il est donc préférable d'expirer lentement. Mais l'air va bientôt manquer. Selon les experts, un astronaute qui se retrouve dans l'espace sans combinaison spatiale a environ 10 secondes pour s'orienter et tenter de se sauver. Après 10 à 15 secondes, une personne perd connaissance en raison d'un manque d'air, bientôt son cœur cesse de battre et la mort survient.

Le problème pour un astronaute peut aussi être à la fois trop bas et trop élevé. La température de l'univers est d'environ 3 kelvins, soit environ -270 degrés. Cependant, comme il y a un vide dans l'espace, qui est un très bon matériau isolant, le corps se refroidit très lentement. Au début, la température est ressentie par les muqueuses humides, telles que les voies respiratoires. Si un astronaute s'écrase dans un endroit où les rayons du soleil tombent directement sur lui, il se lavera à la place à haute température. S'il pouvait durer quelques minutes sans oxygène, il serait probablement emporté par son séjour dans l'espace avec des brûlures. Mais le rayonnement n'est pas dangereux uniquement à cause de la température élevée. Les rayons ultraviolets proviennent également du soleil. De plus, l'univers entier est entrelacé de rayonnement cosmique.

paypal

DHL

ppl

česká pošta

krejčí

Krejčí kniha

sorts damour

sac

sac

kathara healing

vip uir 666

magia

SAC 2000 - 2022

SAC 2000-2022

Login